Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Fleur de Sel "
15 novembre 2009

Histoire d'ours...

Première étape: le modelage

Sans_titre_2               

Seconde étape: l'assemblage ( sur cette photo avec du thé)

Sans_titre_3

Troisième étape: la cuisson

015

Quatrième étape: la coloration à mi-cuisson avec du thé ou du café... ( là c'est du café)

Sans_titre_4

Sans_titre_5

Cinquième étape: pose du crochet

025

Sixième étape: peinture des yeux et du museau après cuisson quelques heures à 100°C

Sans_titre_6

Septième étape: pose du vernis

Sans_titre_7

Huitième étape: il ne reste plus qu'à leur mettre un joli petit ruban et à les ranger sagement dans une caisse en bois!

Sans_titre_9

Sans_titre_10

Méli-mélo d'ours teintés dans la masse ou en cours de cuisson avec du café moulu, du cacao, du thé, du café, ou couleur naturelle...

Sans_titre_12

Série d'emporte-pièce pour décorer les sapins de noel

Sans_titre_11

Publicité
Commentaires
S
Bonjour je suis tomber sur votre site par hasard et vraiment je suis tombée raide dingue de vos ours voir même de tout se que vous faite !!! je pense que vous êtes douée !!! Bravo a vous <br /> <br /> alors ma question je suis assistante maternelle et j ai fait faire aux enfant leurs empreinte de mains que j ai cuit au four a 100° pendant 3 heures ! mais se n'est toujours pas sec avez vous un tuyau pour moi s il vous plais ? comme je sais que vous en faite pas mal peut être que vous pourrez me donner une petite infos sur la cuisson ? en attendant je vous souhaite un bon week end , bonne soirée sabrina
C
J'adore j'adore j'adorrrrrre tous ces ours, ce tuto, et tes bons conseils!!! Bravo, et MERCI!<br /> Je te souhaite de beaux marchés de Noël, et plein de modelages...Bisoux
F
Je teinte avec du thé ou du café à mi-cuisson car la couleur reste et pénètre mieux dans la masse et fonce même un peu en fin de cuisson, ce qui est impeccable pour les ours, et en plus ça sent bon les effluves de thé ou de café avec l'évaporation....<br /> <br /> MERCI pour vos messages les filles! BISOUS, Fleur de sel.
P
Tous ces ours ... C'est trop d'un coup ! Franchement mon coup de coeur persiste et les voir passer au vernis ... cette photo est trop top ! Comme je suis une bonne élève (mdr) je me rappelle que la coloration se fait au café donc si tu l'as fait dès le début de la cuisson cela doit altérer la couleur ... non ?<br /> <br /> Ah, ces ours ... Magnifique !<br /> <br /> Patou
B
oh merci pour ce tuto, fleur de sel ! Hihihi dis donc, quelle entreprise tous ces p'tits ours qui se font vernir. Cela fait une photo très rigolote ! <br /> petite question : qu'est ce que tu utilises pour les teindre. Et pourquoi à mi cuisson ?
Publicité