" Fleur de Sel "

Bienvenue chez Fleur de Sel, je vais vous faire partager ma passion pour le modelage

12 février 2010

Chat en porcelaine froide

J'ai refais un chat en porcelaine froide que j'ai teinté dans la masse.

Je l'ai laissé durcir puis  j'ai voulu boucher les jointures ( queue, pattes, oreilles) avec de la pâte que j'avais conservé. Mais le résultat est décevant et les raccords se voient beaucoup trop à mon goût!

Alors, j'en appelle aux spécialistes de la PAM, dois-je la poncer ou la peindre??? Et comment éviter d'avoir des raccords  de jointures à faire ou comment les rendre invisibles?

024

Voici les défauts que je n'arrive pas à faire disparaitre:

021

022

SUITE:

Bon, j'ai comblé les jointures avec de la PAM et mon doigt humide: en séchant le rajout a formé une pellicule qui s'est décollée. J'ai recommencé la même opération, et la pellicule s'est encore décollée en séchant; j'ai décidé de la  coller avec de la glue. Le raccord était encore trop voyant, alors, je l'ai poncé: la pellicule et les raccords se sont détachés et les jointures se voyaient encore plus! J'ai décidé de tremper mon chat dans l'eau et de le frotter avec mes doigts pour le lisser: il est devenu tout gluant et perdait de la matière!

J'ai finalement décidé de le laisser tranquillement sécher puis je l'ai peint dans la même couleur avec de l'acrylique: les défauts semblent s'être estompés ( plus ou moins avec les couches successives de peinture...) et maintenant, il est en train de sécher....( un peu comme moi...)

FIN:

Après séchage. ( C'est vraiment dommage de peindre la porcelaine à modeler....)

014015020

Posté par fleur-de-sel à 15:33 - PORCELAINE FROIDE - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

    Ah la PAM ...

    Rien ne vaut la PAS (mdr) je le dit toujours ! Trêve de plaisanteries, moi je le trouve mimi tout plein ce tit chat. Bon, effectivement les raccords se voient, ça on peut pas le nier ! Malheureusement je ne peux pas t'aider je ne suis qu'une pâtaselleuse et je ne connais que mes tits trucs avec cette matière la PAM c'est franchement pas le mien mais j'admire grandement les modeleuses qui la travaillent ! Bonne chance et j'espère qu'une fois arrangé comme tu veux tu vas le laisser tel quel parce qu'il est vraiment sympa tout plein comme ça.

    Patou

    Posté par Patou Créations, 12 février 2010 à 17:03
  • Je n'y connais rien en PAM mais je pense que tu peux trouver les réponses à tes questions chez NATASEL.
    C'est une pro.
    @+
    Nath

    Posté par feedelincouleurs, 12 février 2010 à 17:08
  • Je n'y connais rien en PAM mais je pense que tu peux trouver les réponses à tes questions chez NATASEL.
    C'est une pro.
    @+
    Nath

    Posté par feedelincouleurs, 12 février 2010 à 17:09
  • tu peux rajouter de la pâte et lisser beaucoup avec un pinceau et de l'eau !!!

    Posté par Béné, 12 février 2010 à 17:23
  • Que c'est joli!

    Posté par arabelle, 12 février 2010 à 18:25
  • J'ai lissé avec de la pâte et mon doigt humide, mais en séchant ça fait une pellicule qui se décolle!

    Posté par Fleur de sel, 12 février 2010 à 19:44
  • un petit car je vais la visite des blog que je connais et on aime toujours avoir un petit post lol

    je vais visiter maintenant

    Posté par fuligule, 13 février 2010 à 09:25
  • Pour rendre invisibles les jointures, tu peux essayer la pâte diluée avec de l'eau comme tu as fait mais je pense que tu as mis trop d'eau. Quand je fais ça, j'essaye d'obtenir une pâte de la consistance de la moutarde, ni trop liquide ni trop "pâte". Je laisse sécher et je recommence l'opération si cela ne suffit pas.
    Pour ton problème de modelage qui devient gluant, c'est normal puisque la PAM redevient presque liquide si elle est diluée dans l'eau!
    Bon patouillage, je vais revenir voir tes autres essais!
    Biz

    Posté par lila, 13 février 2010 à 22:21
  • combler les fissures

    Bonjour. J'ai un petit truc pour combler les fissures de la porcelaine froide : tout d'abord je garde toujours des petits bouts de porcelaine des couleurs que j'ai utilisées, quand la figurine est complètement sèche, je comble les fentes avec ces petits bouts (très minutieux mais efficace) , je m'aide de mes outils de modelage pour cela, une fois la fente comblée j'ôte l'excédent et je lisse avec mon doigt mouillé . Jusqu'à présent ça marche de mon côté et j'espère de tout coeur que cela vous aide !!

    Posté par arums38, 17 mai 2017 à 19:10

Poster un commentaire