Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Fleur de Sel "
22 mai 2010

Rouge...toujours

061063068071085087089090094097099098100102103104105108110114118119

Certains ont déballé le tapis rouge, festival de Cannes oblige, mais moi j'ai plutôt enroulé le mien pour laisser la place et retapisser un fauteuil club des années cinquante, toujours de la même couleur en velours rouge, avec ma mamie. Jamais je n'aurais pensé que ce travail de tapissier pouvait être si long, nous avons commencé à quatre mains puis, à six pour finir à huit! (soit quatre personnes...).

J'aime autant vous dire que ma petite mamie est toujours en forme et que ses quarante années de couturière nous ont été du plus grand secours!

Voici quelques photos du travail:

014016017

020

022

031

045

040

055

059

Résumé:

une journée à quatre mains pour oter les clous, repérer les patrons et rattacher les ressorts. Deuxième journée, mamie à la machine à coudre et deux personnes pour ajuster et tendre le tissu sur le club. Troisième journée, mamie toujours à la machine et trois personnes pour tapisser le fauteuil. Le temps nous a manqué, nous n'avions malheureusement que trois jours!

078

Le fauteuil est presque terminé: reste à retendre le dessous et les ressorts puis à  recouvrir proprement, mais ça, je le ferai avec Monsieur; mamie m'a demandé de lui envoyer le coussin par la poste: la pauvre avait terminé tard le soir et insiste pour le refaire impeccablement ( défaut professionnel.....lol); elle n'en n'est pas satisfaite.

Le fauteuil attendra un peu pour avoir le droit de trôner dans mon salon..... ( mais quel travail........., promis, c'est la dernière fois!!!!)

Publicité
Commentaires
K
... tu dois t'y connaitre un peu tout de même, le résultat est superbe, Chapeau bas !
A
Quel boulot! Bravo!
V
Quel magnifique fauteuil! Bravo à toutes les petites mains aux doigts en or qui se sont activées pour redonner une seconde vie à ce magistral fauteuil , mais un hommage tout particulier à Mamie , qui a fait le plus gros ! chapeau!<br /> ps: je ne savais pas que tu aimais autant le rouge , si j'avais su ça plus tôt...lol!
R
Tu as vraiment de multiples talents! Et apparemment, c'est de famille! Le rouge rubis que tu as choisi est du plus bel effet! Et quel travail!! Mais cela en valait vraiment le coup, bravo! Bizz
P
Tu t'es juste un peu trompée de pays. C'est pas Cannes et ses Stars que tu aurais dû choisir mais la Grèce et les 12 travaux d'Hercules ! Et quelle chance tu as d'avoir encore ta mamie ! Qui plus es encore aussi active !!! A part ça, votre fauteuil, vous prend certes un peu de temps mais il est tout bonnement magnifique !!! Toutes mes félicitations à toutes ces petites mains pour la réalisation pour ce magnifique fauteuil !!!<br /> Bisous, bisous, Patou<br /> <br /> P.S. : ton montage photo est absolument splendide
Publicité