Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Fleur de Sel "
30 novembre 2010

Qui aura qui?

Dans la famille Fleur de sel, tous les ans pour les fêtes de fin d'année, chaque dame ( grands-mères, tantes, cousines, copines de.....) reçoit un modèle différent de bécassine.

Certaines en ont déjà quelques unes  (...) , alors pour moi, à chaque fois je dois trouver des modèles différents d'années en années... un vrai casse-tête de se souvenir aussi qui a quel modèle.....

Cela m'occupe toute l'année de créer ces modèles, elles ne se rendent pas compte.... mais quel plaisir, elles sont toujours différentes!

006009011012005

Publicité
Commentaires
C
bonjour, serait il possible d' acheter une bécassine , merci pour la réponse . Chantal
J
Bonsoir<br /> <br /> Ce que vous faites est exactement ce qu'il me faudrait pour un cadeau de Noël... Les vendez vous ?<br /> <br /> Je vous remercie pour votre réponse, <br /> <br /> Bien cordialement <br /> <br /> Julie
J
voila, tout d'abord, bonjour et bravo, je fais de la pate à sel un peu, mais il y a longtemps de cela juste quelques pièces, et ce qui m'amène, c'est que j'organise le 18 fevrier 2012 une soirée bécassine,et becassin, oui ,en fait une soirée cousins et cousines, je voudrais donc decorer ma table sur le thème de becassine, j'ai pensé a faire des pates à sel, mais je voudrai en faire des petites, car j'ai pas trop le temps ,et sinon, auriez vous d'autres idées sur ce thémes <br /> <br /> pour décorer ma table ? je vous remercie d'avance de votre réponse j'ai un blog wordpress il s'appelle le blabla de l'espace, mais dans google c'est aeschne je sais pas pourquoi, bref vous avez mon adresse de toute façon, j'ai mis votre blog dans mes favoris, car il me plait vraiment, il est tellement joli. Bien cordialement julie
F
Bonjour Valérie,<br /> Merci pour votre visite et votre commentaire.<br /> ne soyez pas frustrée parce que vous avez des fissures sur vos créations, cela m'arrive encore!!!<br /> Si je peux vous aider, il faut un grain de sel fin (ECO+ en sachet chez Leclerc)de la farine fluide et faire la pâte avec de l'eau tiède; en petites quantités car il faut la travailler au moins 5 à 10 minutes ( faire une boule puis la déchirer en 2, refaire une boule etc.....comme avec l'argile, afin de dissoudre le sel dans la farine au maximum et chasser l'air).<br /> Ensuite retravailler systématiquement chaque boule pour le modelage, avec un soin particulier pour les visages justement, aucune trace ni fissure ne doit apparaitre à cru.<br /> Puis, sécher au four 80°C maxi pour le gaz et 100°C maxi pour l'électrique.<br /> J'ai remarqué que plus je peignais et vernissais vite après la cuisson, moins les fissures apparaissaient....<br /> Ensuite 2 couches d'acrylique et de vernis sont necessaires ( voir les tutos sur noêl 2010 et 2009).<br /> <br /> Je vous souhaite une bonne continuation et n'hésitez pas à ma tenir au courant de vos patouilles!<br /> <br /> Fleur de sel.
V
bonjour!<br /> je suis très admirative de toutes vos réalisations et je vous félicite pour votre créativité et finesse de votre travail!<br /> je pratique un peu la pâte à sel à mes heures perdues, essentiellement pour décorer un peu la chambre de mon petit dernier.<br /> J'ai un souci avec le rendu: mes pâtes à sel ne paraissent pas aussi lisses que les votres. Souvent, au séchage, apparaissent quelques fissures ou craquelures dans le visage, que le vernis va mettre en valeur... à la fin, je vois plus que ces défauts!<br /> J'ai donc quelques questions si vous avez un peu de temps pour me répondre ;o)<br /> Comment parvenir à un visage aussi lisse, aussi régulier? <br /> Quel vernis et peintures utilisez vous? avez vous un truc pour parvenir à une telle finesse de la surface?<br /> <br /> Encore Bravo et merci de temps que vous aurez pour moi, une petite amatrice , bien admirative de votre talent!!!!<br /> Cordialement<br /> Valérie
Publicité