Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Fleur de Sel "
30 septembre 2009

Enfin du bricolage!

Voilà bien longtemps que je n'avais pas pris le temps de relooker un meuble chiné en brocante!

Cette table-desserte à roulettes était en formica. Elle devait provenir d'un hopital ou d'une cantine, je suppose.

Je l'ai acquise pour 10 euros et comme la tendance est aux meubles d'atelier détournés, je l'ai repeinte avec de la peinture ( que je ne connaissais pas) à effet " loft martelé".

Voici comment j'ai procédé:

  1. un bon décrassage avec du gel javellisé

  2. passage d'une sous-couche blanche, afin que la future peinture adhère bien au support

  3. passage d'une première couche de peinture à effet, puis d'une seconde

  4. ponçage à la laine d'acier afin de révéler l'effet de la peinture

  5. peinture de la structure avec une peinture spéciale fer

  6. passage d'une couche de vernis incolore mat..... ( pas encore faite!)

Et voici le résultat en photos, je suis contente car la peinture a vraiment le rendu que je recherchais! Ce qui me donne des idées...

048051

001005Bon d'accord, la peinture a dû me coûter environ 40à 50 euros avec 2 pinceaux, mais bon je la trouve jolie et trèèès pratique dans la cuisine et robuste aussi!

Alors, pas mal le formica transformé en faux zinc, non????

Publicité
Commentaires
É
sacré effet ! super sympa !
B
oui, cela donne bien !!! joli travail !
Publicité