Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Fleur de Sel "
24 novembre 2010

Histoire de pères noël

L'année dernière, j'avais fais un tuto spécial ours de noël couleurs pain d'épices pour les débutants ( voir archives de novembre 2009).

 

Sans_titre_12

 

 

Cette année, je présente un tuto toujours hyper facile avec les pères noël, à faire avec les enfants ou soi-même.

 

Sans_titre_23

 

D'après une boule de pâte à sel ( voir archives novembre 2009 pour la recette), on travaille toujours avec des petites boules que l'on travaille et que l'on transforme en boudins ou autres formes modelées avec les doigts.

036

Une boule pour la tête, une plus grosse allongée à une extrêmité pour le corps, 1 boule roulée en boudins et coupée en 2 pour les bras, et 2 petites boules allongées pour les pieds.

039

Un grand colombin pour la fourrure et une boule très allongée à une extêmité pour le chapeau.

 

040

On assemble toutes les parties soigneusement avec de l'eau.

041

On dispose les colombins pour la fourrure, que l'on mouille pour bien coller.

042

On met des colombins au ventre, aux bras, sur le chapeau.

044     045

Avec une boule aplatie sur un côté puis aplatie, on fait la barbe.

048

Puis la moustache, le nez...que l'on assemble.

 

049

Derniers détails avant la cuisson.

054

Pour l'attache, on fait un trou avec la pointe du pinceau ou on incère un crochet en fer.

055

056

Publicité
Commentaires
C
Super tuto facilement réalisables par de jeunes enfants !<br /> <br /> Voir la réalisation d'Amalia, son superbe pere noel et son petit renne !<br /> <br /> http://chbimaging.eklablog.com/la-pate-a-sel-c-est-trop-cool-jour-1-a113028786
T
Bravo et merci pour ce tuto!! c'est parti pour de longues heures de travail! ;)
C
heuuuu hyper facile pour toi, pas pour un chat bleu ! Mais il est ravissant, j'aimerai le voir en couleur...
P
Je vais certainement essayer, je trouve tes pères-noël super sympa et pour un début en 3D ... Si tu vois ce que je veux dire ;-)))<br /> <br /> Bisous, bisous, Patou
L
Merci de partager ton savoir faire !<br /> Bonne soirée !<br /> ***************** <br /> Un petit jeu chez moi, viens tentez ta chance !<br /> ;-)
Publicité